Bons plans découvertes
Retour Blog

Angle-sur-l ’Anglin, forteresse médiévale, Roc-aux-sorciers

image Angle-sur-l ’Anglin, forteresse médiévale, Roc-aux-sorciers

Toutes ses découvertes touristiques se trouvent dans un rayon 12 km de la résidence Croma à La Roche Posay

Ce village typique et surtout authentique est labélisé « plus beau village de France ». Les ruines de la forteresse médiévale du 11ième siècle, sont remarquables et vous disposerez d’un point de vue magnifique depuis le champ de foire pour la contempler comme la ville toute entière. Angles-sur-L’anglin révèle aussi d’autres trésors et animations. Le Roc aux sorciers est le centre d’interprétation du « Lascaux de la sculpture ». Un fac-similé mais aussi des animations 3D font de la visite un moment de découverte et de divertissement. Enfin et à ne pas manquer, le spectacle pyro-mélodique face à la forteresse chaque au mois d'août (attention arriver tôt).

Pour les amateurs d'arts et d'artisanat, vous découvrirez les fameux "jours d'angles", prisés de la Haute Couture. depuis 1850, un véritable patrimoine local
Technique : Les Jours d’Angles se travaillent sur tous les textiles à trame, tels que soie, lin et coton. En comptant et tirant les fils dans les deux sens du tissu (chaîne et trame) à l’aide de petits ciseaux aux pointes très fines, la marqueuse fait apparaître le motif géométrique dans l'ouvrage . A l'aide du fil et de l'aiguille,sur la grille ainsi obtenue, l’ajoureuse exécute des points précis, propres aux Jours d’Angles.
Histoire : « Dans la contrée d’Angles sur l’Anglin, située aux lisières du Berry, de la Touraine et du Poitou, des générations de femmes ont brodé de la lingerie suivant la technique des fils tirés .
En 1981, l’Association pour la sauvegarde et le rayonnement des Jours d’Angles a été créée dans le but de maintenir la qualité du travail et de transmettre le savoir faire. Cela a conduit les collectivités à ouvrir en 2009 à Angles sur l’Anglin, la Maison des Jours et du Tourisme. C’est un lieu d’exposition et un lieu de vente. C’est également un espace pour les démonstrations, l’organisation de stages d’initiation, la conservation des ouvrages et des archives »*.

Vous pourrez aussi profiter des bords de l'eau et de l'anglin, pour un pique-nique afin de parfaire une belle journée culturelle mais aussi bucolique.

Que ce soit en cure et/ou en vacances, en séjournant à la Résidence CROMA, vous pourrez profiter de ses ballades touristiques.  N'hésitez pas à nous demander, nous pourrons vous aiguiller !

Histoire, Tourisme,